PEC-Nieuil-L'espoir 13-10

Publié le par PEC rugby

Temps Froid, bon terrain

Arbitre : M. Paillusson

Score à la mi-temps : 8-0

Carton jaune : Berra


La marque pour le PEC : 2 essais (Blot et Graillot) 1 pénalité : Gauthier

La marque pour Nieuil l'Espoir : 2 essais (Omer et Lenestour)

 

L'envie. L'envie. L'envie. En trois mots, voilà le résumé de la prestation du PEC rugby aujourd'hui sur son terrain de Beaulieu face à Nieuil-L'Espoir pour ce premier match de la deuxième phase.


Dès les premières minutes, cela ne fait pas de mystère, les locaux sont plus motivés, plus soudés, mieux organisés. Devant, le pack solidaire comme jamais, gratifie le public de quelques jolis mauls. Derrière, les trois-quart attentifs assurent la défense. A plusieurs reprises, les hommes de David Gauthier et Jean-Luc Boisson sont sur le point de marquer les premiers points. Mais malgré tout, Nieuil ne cède rien durant 40 minutes. Il faudra attendre la toute fin de cette première mi-temps pour voir le troisième ligne Victorien Blot plongé dans l'en-but. Un essai largement mérité.


Cependant, les visiteurs ne lâchent rien. Dès la reprise, Omer surprend les pécistes et s'en va aplatir derrière la ligne. 8-5, le match est complètement relancé. Pourtant les violets et blancs ne baissent pas les bras et restent sur leur objectif de la journée : gagner ce derby.  Grâce à une interception de Julien Graillot, le PEC reprend l'avantage dans les têtes.

Mais à dix minutes de la fin, Nieuil revient une nouvelle fois au score avec un nouvel essai de Lenestour que les pécistes jugeront non valable.

 

13-10, même si les étudiants dominent cette fin de match, le banc de touche n'est pas serein. Pourtant c'est bien le PEC qui remporte ce premier match de l'année 2012.

 

Prochaine rencontre dimanche prochain à Beaulieu : le PEC reçoit Cherves.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article